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Mutuelles : Optique : lentilles :bravo la MGEN !

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pigeon13

Inscrit le: 21/112010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 21/11/2010
Sujet du message: lentilles :bravo la MGEN !

Bonjour,
Moi aussi..en2009 la MGEN a cessé de me rembourser des lentilles de contact sous prétexte qu'elles étaient achetées sur internet.J'ai contesté la décision mais rien n'y a fait.La MGEN a bel et bien changé les règles sans en informer les sociétaires.
Dans le bulletin MGEN d'octobre 2010 ,je lis qu'à la dernière assemblée générale ont été votées des modifications au règlement de la MGEN,notamment la suppression du remboursement d'achats sur internet .En même temps il est indiqué que les modifications sont applicables au 1/1/2011.
Voilà donc une modification votée en 2010 ,applicable en 2011 mais appliquée par anticipation en 2009 !
Que peut-on faire?
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oeuvrier

Inscrit le: 26/112010
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 26/11/2010
Sujet du message: @ pigeon 13

la mgen n'a rien changé du tout.
depuis sa création elle ne rembourse les soins qu'en fonction de la réglementation de l'assurance maladie - sauf des prestations expressément identifiées ( osthéopathie, psychothérapie, chirurgie réfractive de l'oeil).Et l'assurance maladie ne rembourse pas les fournitures issues de la vente par interne car ils ne présentent pas toutes les garanties en matières sanitaires en vigueur dans notre pays.
Si la Mgen a un peu modifié ses statuts c'est pour justement que cela soit juste un peu plus compréhensible que la phrase du style : la mgen rembourse les soins en application des article R 871-1 et R 871-2 du code de la sécurité sociale. ce qui vous l'avouerez n'est pas très transparent.
si vous avez des griefs en raison du nom remboursement de produit achété sur internet plaignez vous auprès de votre député car ce sont les parlementaire qui décide des règles applicables à la sécurité sociale. Ne vous trompez pas de cible.
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L'habilleur de regard

Inscrit le: 08/122010
Messages: 4
Message Répondre en citant Posté le: 15/12/2010
Sujet du message:

Pour vous faire rembourser par la MGEN il vous suffit de commander sur un site français, dirigé par un opticien français possédant une boutique et agréé par la CPAM.
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