Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Le prix d'un dentier premier prix

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
carine

Message Répondre en citant Posté le: 30/11/2009
Sujet du message: Le prix d'un dentier premier prix

j'ai 32 ans , je suis smicard en cdd , entre chommage et travail.
je n'ai plus de CMU , et non plus de mutuelle.
comment trouver une mutuelle qui me remboursera au moin la moitié de mon appareil dentaire haut et bas 'dentier) je ne comprend rien a leur systeme de pourcentage , je suis perdu.
je regrette fort ma cmu! j'aurais rien payer au moin!c'est pas juste.
vous pouvez m'éclairer , merci!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Votre situation est difficile. Il est délicat de vous informer sur le remboursement des mutuelles sans connaitre précisément les actes dentaires qui vous concernent...Car ils dépendent d'une nomenclature complexe. Toutefois, si vous n'avez plus le droit à la CMU, sachez que vous devriez avoir à une autre aide qui s'appelle le Chèque santé ou l'Aide à la Complémentaire santé. Cette aide permet d'obtenir un financement partiel ou total de votre future complémentaire santé. Le mieux est de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour valider le fait que vous pouvez en bénéficier.
En ce qui concerne le choix d'une mutuelle appropriée, je vous propose d'aller sur un comparateur de mutuelles en ligne comme mutuelle-conseil ou de contacter un courtier qui saura vous orienter en fonction de vos besoins. Si vous pouvez bénéficier d'un chèque santé, précisez le , car toutes les complémentaires santé ne sont pas compatibles avec cette aide.

Bien cordialement,

Sujet du message:

merci pour votre réponse , je vais alors me rapprocher de ma sécurité social , mais travaillant a temps plein je doute qu'il me propose une aide quelconque.Dure dure , en attendant mes dents pourrissent et c'est pas jolie jolie , pour un avenir professionel.
merci à vous.
naulet

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2010
Sujet du message:

Shocked mon mari, agé de 32 ans, a eu les dents cariées dés l'age de 6 ans, à la repoussée des dents définitives. Il en a eu 8 d'arrachées à 12 ans, puis 6 à 20, puis 5 il y a 6 ans. Il porte une prothèse en haut et une en bas, avec toutes les dents manquantes. Jeune, ses parents lui ont payé, mais à 20 ans puis à 26 ans, c'est nous, nous nous sommes mariés, et nous n'avons pas fait de voyage de noces avec l'argent, mais il s'est offert ses dents! . Les mutuelles remboursent rien du tout. Nous en avons eu pour 3200 euros en tout, rembourser de la sécu et mutuelle qui est a un bon niveau 800 euros! donc 2400 euros de notre poche. Très dur, je suis aussi au chômage, et mon mari au smic. Mais on se dit que se n'est pas un luxe d'avoir des dents à 25 ans, on a même fait un crédit pour ça!. Le gros probleme, c'est que ça se change à peu près tous les dix ans, donc on se résilie à vivre pour qu'il est un sourire, nous avons une petite fille de 4 ans, et nous aimerions bien aller an vacances mais il y a des priorités avant m^me cela, ça devient grave, avoir des dents à 20 ans c'est un luxe, c'est n'importe quoi!!! mais c la france!!! vaut mieu rembouser des seins, parce qu'ils sont trop gros!!! que des dents pour manger!!! enfin bref, ne te casse s pas le nez , notre chirurgien a tout fait opur nous, je lui ai même montré le salaire de mon mari, mais il n'y a rien a faire!!! voilà désolé, je viens de regarder ton message, si ça se trouve c'est déjà fiat!!! bon courage!!.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ