Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : la mutuelle demande des renseignements pour répondre

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
guillaume333

Message Répondre en citant Posté le: 03/11/2014
Sujet du message: la mutuelle demande des renseignements pour répondre

Bonjour à tous,

Je suis dentiste, j'ai fait un devis pour un patient. je revois mon patient après 3 semaines, le délai de réponse standart des mutuelles et surprise : la mutuelle ne répond pas au devis mais demande des renseignements complémentaires :
- une radio panoramique
- des radiographies rétroalvéolaires,
- une diagnostic parodontal...

Le patient est obligé de souscrire à cette mutuelle professionnelle. Pour jouer sur le droit; la mutuelle ne me demande pas les informations mais elle demande les information au patient. (histoire du secret médical).

Pourtant selon la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) en 2006 pour qu'une mutuelle soit responsable et solidaire elle doit respecter des critères dont :

l ’organisme assureur ne doit recueillir aucune information médicale auprès de l’assuré. En conséquent, le questionnaire médical permettant de sélectionner l’assuré à l’entrée ne doit plus être utilisé. C’était le cas pour les compagnies d’assurance, les mutuelles n’étaient pas concernées car ce dispositif de sélection est interdit par le code de la mutualité.

Qu'en pensez vous?

Merci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ