Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : la mutuelle complémentaire de santé est-elle obligatoire?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nguyen

Message Répondre en citant Posté le: 26/10/2007
Sujet du message: la mutuelle complémentaire de santé est-elle obligatoire?

Je n'ai pas cotisé la mutuelle complémentaire de santé depuis 2 ans et pendant cette période-ci je n'avais pas de soignes à faire rembourser. J'ai de nouveau un CDD et je suis assuré à CPAM. Je cherche actuellement 1 nouvelle mutuelle complémentaire. Dois-je rembourser la cotisation je devrais faire pendant ces deux dernières années? Est-elle obligatoire la complémentaire mutuelle de santé?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 26/10/2007
Sujet du message: Assurance Complémentaire santé obligatoire ?

Bonjour,

Par principe une assurance complémentaire santé individuelle est facultative. Une assurance santé est obligatoire seulement dans le cas où votre employeur décide d'assurer ses salariés. Il s'agit alors d'un contrat groupe à caractère obligatoire pour les salariés.

Dans votre cas. Si vous avez normalement résilié votre contrat précédent, ou si vous n'avez jamais souscrit un contrat d'assurance santé...Vous ne paierez de cotisation que sur la periode post souscription. Vous n'aurez pas à payer sur la periode où vous n'étiez pas assuré.

Comme vous n'avez pas eu d'assurance santé depuis 2 ans...faites attention au délais de carence dans le choix de votre mutuelle.

Bien cordialement,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ