Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : J'ai un robleme de santé, comment trouver une mutuelle ?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
tim burton

Message Répondre en citant Posté le: 03/07/2009
Sujet du message: J'ai un robleme de santé, comment trouver une mutuelle ?

Bonjour,

Je travail en Suisse depuis qelques mois, je doit donc, en tant que frontalier, souscrire une assurance santé...malheureusement j'ai un probleme aux ligaments croisé du genou et je devrai probablement investiguer voir arrivée à une ligamentoplastie durant l'année à venir.
J'ai peur de n'etre accepté par aucune mutuelle ?
Je voudrais rester honnete mais dans ce cas j'ai l'impression que je vais le payé cher.

je ne connais RIEN au monde de la mutuelle santé...si quelq'un peu m'expliquer ce qui va m'arriver, merci !
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,
Il faut comparer les contrats d'assurance santé pour frontaliers. La plus part des contrats d'assurance santé ne sont pas soumis à un questionnaire médical...Vous pouvez donc choisir un contrat d'assurance santé adapté à vos besoins tant que vous n'etes pas encore hospitalisé. Faites attention au fait qu'il n'y ait pas de délai de carence sur ces garanties, ce qui vous priverait des prestations durant une certain periode.
En ce qui concerne les garanties, le mieux serait choisir un contrat qui couvre seriusement le risque d'hospitalisation, en ce qui concerne notamment des dépassements d'honoraires. Vous pouvez comparer notamment Alptis qui propose des contrats interessants pour les frontaliers.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ