Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : j'ai deux mutuelles

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
laurent59540

Message Répondre en citant Posté le: 26/02/2010
Sujet du message: j'ai deux mutuelles

Je me retrouve avec 2 mutuelles et je suis dans le pétrin, je ne sais pas quoi faire alors voila au tout commencement le 21/10/2009 je suis chez UCR par l'intermédiaire d'un commercial qui ma démarcher a domicile je n'en possédais pas (le bon vieux temps) Il me fait comprendre que c'est risqué, il me convint par la suite. Au mois de septembre je suis tranquille chez moi en présence d'un ami accompagné d'une bière chacun et la on frappe à ma porte j'ouvre un commercial de GAN il m'explique sa mutuelle je le fais rentré j'en profite pour lui demander si il veut une bière il accepte il me dis que c'est gentil il vois que mon ami et moi fumons il me demande s'il peut fumer j'accepte la il commence a expliquer GAN sur la mutuelle et les placement qu'on peut y faire bon sa discute entre nous. Mon ami est à l'écoute moi je lui fais comprendre que j'ai une mutuelle, également un livret que je ne veux rien changer. Il insiste sur le coté mutuelle. Il me fait comprendre que sa mutuelle est mieux il utilise du vocabulaire incompréhensible pour moi car ce n'est pas un domaine que je maitrise il me fait une démonstration des remboursement à l'aide de graphique qu'il y a sur sont pc portable en fait il fait le commercial. Le temps passe il me laisse les brochures pour y réfléchir et qu'il repassera demain. Le lendemain meme procédure( bla, bla, bla...) et je suis convaincu je signe le contrat qui prendra effet le 01/01/2010 et il s'engage à faire la lettre de résiliation pour UCR il me fait signer une feuille vierge pour la lettre. quelques semaines plus tard le 28 octobre 2009 il me téléphone pour me dire qu'il a égaré ma feuille donc il repasse pour refaire la meme opération de la feuille vierge. Le lendemain dans ma boite au lettre le commercial y a glisser le coupon de lavis de réception. Le 31 octobre 2009 dans ma boite au lettre je reçois l'autre avis de réception qui prouve qui l'on bien reçu. Le 2 novembre je reçois une lettre ( meme 2 lettres identiques ) de UCR.( je vais écrire mots pour mots ce qui est écrit) "cher client, nous avons bien reçu votre courrier de demande de résiliation du 29/10/2009 qui a retenu toute notre attention. Malgré notre volonté de vous satisfaire et conformément aux conditions générales, votre courrier doit etre adressé en recommandé avec accusé de réception, moyennant un préaviss de deux mois, avant l'écheance principale de votre adhésion fixée au 21/01/2010 de chaque année, le cachet de la poste faisant foi. Votre demande ne peut donc etre prise en compte pour le 01/01/2010. nous regrettons cette décision parce que pour nous un adhérent qui nous quitte est un adhérent qui n'est plus satisfait. nous souhaitons sincèrement vous démontrer que nous pouvons toujours vous apporter les meilleures solution pour votre prévoyance familiale. Grace à son service de conseil à domicile, UCR vous permet d'adapter vos garanties et votre cotisation, Si vous voulez en bénéficier, le Service clients est à votre disposition pour vous fixer un rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 12h30 au numéro d'appel suivant 0975177517. Toutefois, si vous maintenez votre décision, nous vous demandons de reformuler votre demande de résiliation conformément aux conditions particulières de votre contrat. en vous assurant de notre volonté de toujours vous donner satisfaction veuillez agréer, Cher client, l'expression de nos salutations les meilleures. votre service clients" Voila j'ai écris mots pour mots leur lettre de refus à la résiliation. donc par la suite a la fin de décembre j'ai pris les devant en faisant opposition a ma banque contre UCR afin de ne pas me retrouver avec 2 mutuelles a payer au moi de janvier. Le 1er février GAN m'écris que je ne peut bénéficier de télétransmission de ma caisse de régime obligatoire car je suis sur deux complémentaire santé. en conséquence, aucun de ces deux organisme ne reçoit vos décomptes et ne peut régler vos prestations. Avec cette lettre il est accompagner d'un coupon de demande d'annulation de télétransmission. mais à ce jours UCR se refuse d'annuler la télétransmission impliquant que GAN est hors la loi. D'un autre coté GAN dit que c'est UCR moi je me retrouve avec une dette du coté d'UCR comme j'ai fais opposition. alors moi je me retrouve dans la merde. a l'heure actuelle j'essaye d'avoir un rendez vous chez moi d'un conseiller UCR et de GAN le meme jour a la meme heure pour qu'il m'explique leur bordel. j'ai une autre hypothèse si je n'arrive pas à celle ci je vais taguer leur vitre pour tous ce retrouver tous au commissariat pour que UCR ET GAN explique leur bordel se serai comique. Dans un lieu ou des agents qui font respecter l'ordre et la loi voient deux organismes qui la contredise à leur sauce a fin d'abuser les pauvres gens. merci aux personnes ou a la personne qui résoudra mon problème en espérant ma dernière hypothèse reste une fiction car il faut quand meme en avoir pour faire sa. je m'excuse pour la longueur de mon récit je les fais expres pour avoir plus de détaille possible a fin qu'il n'y est pas d'erreur a la solution au problème. si dans les jours qui suivent j'arrive a obtenir un rendez vous au meme moment avec les deux conseillés évidemment des deux organisme différent et que l'histoire ce résolue j'en ferai pare pour aider d'autre personne qui tomberai sur la meme chose. merci Razz
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

La 2ème mutuelle doit se rétracter au profit de la premiere, dans la mesure où le contrat a été mis en place sans certitude que le premier contrat (UCR) était résilié.
Par ailleurs, les méthodes peuvent être dénonçables, car on ne peut pas demander aux gens de signer des feuilles vierges. C'est une pratique inacceptable.
Si vous êtes insatisfait d'UCR, vous pourrez effectuer vous meme la démarche de résiliation par courrier recommmandé en respectant le délai de préavis....Ceci pour la fin de l'année 2010, maintenant.
Nous vous conseillons d'adresser un courrier recommandé à GAN (ou votre courtier) pour réclamer la rétractatation de leur contrat, avec le justificatif du refus de résiliation de la précédente. Je vous conseille de rappeler par ailleurs les circonstances de l'adhésion qui nous semblent condamnables par ailleurs...Et de menacer de les présenter à l'ACAM (Autorité de controle des Assurances et des mutuelles) ou la répression des fraudes, si votre requête n'était pas entendue. Le métier de l'assurance est très encadré...et les pratiques abusives peuvent être condamnées.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ