Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : interrompre la mise en vigueur d'un contrat

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
FROISSARD

Message Répondre en citant Posté le: 05/12/2014
Sujet du message: interrompre la mise en vigueur d'un contrat

Bonsoir,

J'ai démarché une mutuelle santé en Juillet 2014. J'ai signé le contrat qui doit entrer en vigueur au 01/01/2015. Or, après réflexion, le 23 septembre 2014, j'ai fait un courrier, envoyé en recommandé avec accusé de réception, pour signaler ma rétractation en insistant sur mon choix de ne plus vouloir la mise en vigueur de ce contrat au 01/01/2015. Le 4/12/2014, j'ai reçu l'avis d'échéance pour 2015. Puis-je me sortir légalement de cette situation, d'autant plus que je n'ai pas fourni le certificat de radiation de ma mutuelle actuelle, et qu'aucun paiement n'a eu lieu.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Rachel FROISSARD
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/12/2014
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez malheureusement dépassé votre délai de rétractation depuis plusieurs mois. Légalement la mutuelle est en droit de maintenir le contrat.

Vous pouvez toujours essayer d'annuler le contrat à l'amiable. Ceci sera au bon vouloir de votre mutuelle.

Dans le cas où le contrat n'est pas annulé, pensez à bien le résilier au plus tard au 31 octobre 2015, soit deux mois avant la date anniversaire.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ