Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Soins de ville : INTERET D'AVOIR UNE MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de soins de ville. Les remboursements de mutuelle pour le consultations, généralistes, spécialistes, pharmacie, laboratoire, radiologie. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
SERMA

Inscrit le: 21/092009
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 20/09/2009
Sujet du message: INTERET D'AVOIR UNE MUTUELLE

si vous voyez votre generaliste 2/3 fois par an et que vous passez par un centre de soins pour les specialistes et si par ailleurs j'entends dire qu'en cas d'hospitalisation on est pris en charge à 100% quel l'intéret d'avoir une mutuelle qui va vous couter plus cher que le coup restant à votre charge si vous n'en avez pas??
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2011
Message Répondre en citant Posté le: 21/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Aujourd'hui, 95% des français ont une mutuelle : Soit par adhésion individuelle, soit par le biaise de leur entreprise.
La mutuelle santé est bien une assurance facultative, et vous pouvez librement décider de prendre en charge le ticket modérateur et les éventuels dépassements d'honoraire. 2 aspects à prendre en compte :
Vous n'avez pas de besoin optique et dentaire (mal remboursé par la sécu, en dehors des soins courants), et vous êtes rarement malade...Votre mutuelle peut donc vous paraitre peu interessante.
2ème aspect : Vous considérez qu'il s'agit d'une assurance qui couvre aussi l'aléa...notamment du risque lourd d'hospitalisation où les dépassements d'honoraires sont fréquents, et les dépenses parfois lourdes. Enfin, votre mutuelle peut vous apporter le confort de l'assistance en cas d'immobilisation.
Pour conclure, si vous avez la chance d'être en bonne santé, sans lunettes et que vous êtes vigilant sur le choix de médecin de secteur 1, vous pourriez vous limiter au choix d'une garantie hospitalisation qui est moins cher et ne couvre que le risque hospitalisation, ou bien ne prendre aucune mutuelle.

cordialement,
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com