Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Inlay dentaire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Looping

Message Répondre en citant Posté le: 29/05/2008
Sujet du message: Inlay dentaire

Bonjour. Je dois me faire poser un Inlay sur une prémolaire. Le prix s'élève à 320 euros. J'ai fait faire un devis par ma mutuelle qui me répond que la prise en charge par la sécu est de 28,68 euros, et que la mutuelle me rembourse 24,58 euros. Cela veut donc dire qu'il reste 266,74 euros à ma charge. Je précise que j'ai souscrit l'option Santé + à la MGET donc je suis au niveau de remboursement maximal chez eux. Je voudrais savoir quelle mutuelle serait capable de me rembourser la totalité ou presque de mes soins.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/05/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la réponse de votre mutuelle...Car la base de remboursement d'un Inlay core est de 122,55 € au 1er janvier 2008.
La Sécurité Sociale rembourse 70% de cette Base de Remboursement, soit 85,78 €.
Si cet inlay Core correspond bien à l'acte prévu par votre dentiste (à vérifier) et qu'il vous coute 320 €....Il vous faudrait trouver une garantie qui vous propose une couverture à 250 % du TC pour rembourser presque intégralement votre prothèse 306 €)
Sur mutuelle-conseil, vous trouverez plusieurs complémentaires santé qui proposent ce type de prestation : Alptis à partir de la Louvea 4, Swiss Life à partir de la P4 par exemple.
Sur ces garanties, vous ne rencontrez pas de délais d'attente.

cordialement,
mutuelle-conseil
Looping

Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2008
Sujet du message: Inlay dentaire

Merci pour votre réponse rapide. En fait les soins dont j'ai besoin sont codés SC 17 par la sécurité sociale. Si cela peut vous éclairer davantage, merci d'avance.
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Nous pourrions vous orienter vers la formule F6 200 de chez AXA, car cette dernière en plus de proposer un remboursement a 300 % sur le poste dentaire propose un forfait de 250 € par an sous forme de + Bonus dentaire / bénéficiaire (pour les Prothèses dentaires et orthodontie remboursés ou non par le RO). Attention toute foi au plafond dentaire de 700 € la première année sur cette garantie.

Cordialement,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ