Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : indus à payer à mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bougatene

Inscrit le: 29/092009
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2009
Sujet du message: indus à payer à mutuelle

j'étais affilié à mutuelle de groupe en tant que cadre, mon changement de durée de travail et de contrat , entraine un changement en tant que non cadre en octobre 07, donc non affiliable.
Sauf que la mutuelle a poursuivi les remboursements jusqu'a 2009, n'étant pas avertie par mes employeurs , ou par incompétence , ils ne m'ont pas averti à temps ; je pensais que j'avais toujours droit.
Maintenant ils me réclament subitement de rembourser prés de 1000 euro de frais médicaux , aprés s'être rendus compte que mes droits étaient en fait arrêtés depuis prés de 2 ans.
Est ce que je suis obligé de payer par leur faute , ou c'est l'ancien employeur qui payera; ou alors ils assument leur incompétence? merci
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2022
Message Répondre en citant Posté le: 30/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le contractant d'une mutuelle groupe est l'employeur...C'est donc lui qui est en charge de résilier votre contrat. Si vous n'avez jamais été avisé, ni par l'employeur, ni par l'assureur...il parait logique que l'assureur doit se retourner vers l'employeur et non vers vous.

Bien cordialement,
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com