Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : indemnites journalieres-mutuelle entreprises

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sakura151

Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2007
Sujet du message: indemnites journalieres-mutuelle entreprises

Bonjour,

Lors d'un arrêt maladie d'un mois, je me suis aperçu que seul la sécu m'avait rembourser 30 % de mon salaire mais la mutuelle de mon entreprise (que j'ai été obligé de souscrire) ne m'a rien remboursé de plus.

Vers qui et comment dois-je me tourner pour que lors d'un congés maladie ma mutuelle me rembourse des indemnites journalieres ?

Par avance, merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/11/2007
Sujet du message: mutuelle et Indemnités journalières

Bonjour,

Nous vous conseillons de regarder sur votre fiche de paie ou contrat de travail si vous bénéficiez à la fois d'une garantie de mutuelle et d'une garantie de prévoyance.
Le mieux serait d'interroger votre DRH ou directement votre employeur à ce sujet.
Une mutuelle a pour vocation de vous rembourser vos frais de soin en complément de la sécurité sociale.
Les Indemnités Journalières ne doivent pas être confondues avec votre mutuelle ou assurance santé. C'est un contrat de prévoyance qui prévoit tout ou parti d'un maintien de salaire en cas d'arret de travail.
Les Indemnités journalières ont donc pour vocation de compenser votre perte de revenu lié à votre arret de travail.
Les questions à vous poser sont donc de savoir si vous bénéficiez bien d'un contrat de prévoyance prévu dans votre convention collective, ou choisie par votre employeur.
Si tel est le cas, les Conditions Générales de ce contrat s'appliquent-elles dans votre situations (Accident ou maladie) ?

Bien cordialement,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ