Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : IMPOSIBLE DE RESILIER

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
patry

Message Répondre en citant Posté le: 05/11/2008
Sujet du message: IMPOSIBLE DE RESILIER

Depuis le mois de juillet, j'ai changé d'employeur qui est donc la Société ......... qui a une mutuelle d'entreprise obligatoire pour les salariés à temps plein.

J'ai fait aussitôt les démarches auprès de ECA Assurances pour résiliation, mais
après 4 lettres recommandées, 2 fax, attestations et avenants d'accord d'entreprise, ECA ne veut
rien savoir.

J'ai fait appel à la MACIF qui est ma nouvelle Mutuelle et qui a contacté ECA
mais nouveau refus de leur part. Mon assistance juridique m'a conseillé de suspendre les prélè-
vements ce que j'ai fait le 4 octobre 2008, mais je reçois maintenant lettre de mise en demeure pour non paiement.

Je cotise maintenant pour ma nouvelle mutuelle depuis juillet, donc les prélèvements qui sont effectués par ECA Assurances n'ont plus lieu d'être.

Je ne sais plus vers qui me tourner car je n'ai pas pu avoir le nom du médiateur
qu'ils ont dans leur Compagnie. J ai appelle aux groupe gema rien ,a la FFSD pas de réponse ,a GPSA/ORIAS pas de réponse, a MEDIATION ASSURANCES ce nets pas a eux car eca est une société de courtage pas une assurances merci de votre réponse,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 05/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous avez adressé l'attestation de caractère obligatoire de votre mutuelle Groupe, l'assureur devrait résilier votre contrat automatiquement ou dans un très court délais.
Votre situation parait effectivement anormale.
Le marché de l'assurance étant très encadré, ce type de pratique risque d'être sanctionné.
L'ACAM est l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ