Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Implant dentaire mutuelle étudiant

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
annalee

Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2010
Sujet du message: Implant dentaire mutuelle étudiant

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je dois faire un implant dentaire ainsi que deux couronnes...bon je suis prête à laisser tomber les couronnes mais pour l'implant mon dentiste m'a assuré qu'il faut que je le fasse et cela fait déjà 2 ans que j'aurais dû le faire.
Je suis affiliée à la LMDE mais même avec la complémentaire la plus élevée, ils ne prennent pas en charge ces frais dentaires.
J'ai pensé à prendre une autre mutuelle mais je ne peux pas car les cotisations mensuelles à payer pendant toute une année sont trop élevées...sans parler du prix même des implants, 1500 euros c'est vraiment trop...j'ai pensé à aller à l'étranger peut-être parce que là j'ai beau essayé de faire et refaire un budget c'est impossible pour moi.

Que dois-je faire? Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi? J'avoue que j'ai envi de laisser tomber, de rester comme ça parce que je sais vraiment pas quoi faire.

Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Les mutuelles ne remboursent pas les poses d'implants à l'étranger.
En matière de remboursements, les implants dentaires ne font l'objet d'aucun remboursement par le régime obligatoire. Dans votre cas vous pourriez résilier à l’échéance principale votre complémentaire santé en respectant le délai de préavis afin de souscrire une autre mutuelle.
Vous trouverez sur le site mutuelle-conseil, certaines mutuelles avec renfort dentaire qui offrent des remboursements d'implantologie dentaire jusqu'à 500 €/ an.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ