Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : impayé arnaque et résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
kim

Message Répondre en citant Posté le: 07/04/2013
Sujet du message: impayé arnaque et résiliation

Bonjour, je payais les cotisations d une mutuelles pour ma belle mere de 30 euros par mois car elle bénéficiait de cheques de la secu,à 2 mois avant sa date d anniversaire d écheance, je me suis aperçu que cette mutuelle me prélevait 75 euros le mois d avant car soit disant la période de validité des cheques etait étendue sur un an ensuite ça passe au tarif normale , j ai alors résilié et bloqué le prélevement mais cette mutuelle n arrete pas de me harceler avec ces lettres,un autre détail , ma belle belle mere qui était hébergée chez moi à quitté la france depuis octobre 2012,suis je obligé de payer qu est ce que je risque avec leur lettre de procédure judiciaire et ce pour un montant de 85 euros qu je n ai pas envie de payer car je supporte pas l arnaque ...merci
Heden

Message Répondre en citant Posté le: 11/04/2013
Sujet du message:

Il est normal qu'au terme de la validité du chèque santé le tarif de la mutuelle soit à taux plein, puisqu'il n'y a plus la participation CPAM à déduire.
Il aurait fallu dénoncer le contrat avec préavis car comme pour tout contrat, il y a un engagement, et des conditions de résiliation à respecter.
En aucun cas bloquer les prélèvement, car vous vous mettez en situation d'impayé vis à vis de l'organisme.et de ce fait, vous aurez des relances, voire une procédure jusqu'à régularisation
La mutuelle a pris en charge les soins de votre belle mère, il est normal que la cotisation soit réglée.
Je vous conseiller de vous acquitter des 85€,afin de vous éviter des ennuis.
Toujours se renseigner des conditions de résiliations, stopper les prélèvements n'est pas la solution!..bon courage
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ