Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : hospitalisation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
posluszny

Message Répondre en citant Posté le: 14/03/2009
Sujet du message: hospitalisation

J'habite en Dordogne et je dois me faire opérer fin mars en région parisienne à Pontoise, au CHU. Je dois aller à l'hopital le vendredi pour la consultation anesthésie, et l'intervention aurait lieu le lundi. Y a t -il une solution pour l'hébergement de mon mari et moi même pour les nuits que je dois passer à Pontoise?

De plus, je vais être handicapée à la marche durant 1 mois, y a t il une possibilité d'aide à domicile pour cette période?

Vous remerciant par avance,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Concernant votre hospitalisation, certaines mutuelles santé offrent un remboursement pour un séjour accompagnant.
Il faut bien regarder les conditions de cette prestation car elles peuvent différer selon les garanties. La pluspart vous le limiter à l'accompagnement pour l'hospitalisation d'un enfant, alors que d'autres garanties ne feront pas de distinction d'âge.

Bien cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2009
Sujet du message:

Suite à votre réponse, mon mari et moi avons souscrit un contrat n°4.
Donc, puis je savoir si je peux bénéficier d'une aide au niveau de l'hébergement lors de notre séjour en région parisienne?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le mieux est de contacter directement votre assureur pour connaitre les prestations du séjour accompagnant (à l'hôpital ou clinique) ou regarder dans les conditions générales du contrat.
2 types de prestations peuvent être concernées par vos besoins : Le lit ou séjour accompagnant présenté dans la grille de prestations mutuelles et les conditions d'assistance associées aux garanties.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ