Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Harmonie mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
vtr7861

Message Répondre en citant Posté le: 28/03/2015
Sujet du message: Harmonie mutuelle

Harmonie mutuelles...
vtr7861 - 28 mars 2015 à 10:31
Bonjour et par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.

Voila je viens de recevoir un courrier provenant d'huissier concernant Harmonie... Voila l'histoire:

En 2012, nous avons , ma femme et moi, fait une demande de chèque santé afin de pouvoir prendre une mutuelle surtout pour les enfants et nous avons atterris chez Harmonie. Cette année ne s'est pas trop mal passée mais à un moment, les remboursements ont commencés à être tardif, voir inexistant. A la fin de l'année, le chèque santé n'étant plus possible nous avons décidé de ne pas renouveler l'abonnement.
Mais une de leur commerciale malgré le fait que la mensualité doublé, m'a proposée de m'appeler tout les mois afin de savoir si ils le renouvelaient pour le mois suivant, chose que j'ai fini par accepter par impression que sinon mes enfants risquaient gros s'ils leurs arrivés quelque chose. Cela à marché quelque mois seulement et en parallèle, je n'avais ni carte, ni papiers ou contrat et mieux, pas d'échéancier alors qu'ils ont arrêtés de m'appeler mais continuer de prélever. Quand aux remboursements, ils étaient aléatoires aux débuts et inexistants par la suite. Mieux que tout, à un moment données, pour le tiers payant et certains autres actes, il fallait des factures... Comme si les généralistes avaient le temps de faire ça...

C'est la que le problème actuel s'est lancé. La "date anniversaire" étant aux alentours d'Avril ou Mai, nous n'avion plus de signe de vie de la mutuelle, donc on à considérés qu'ils nous avaient désinscrits. Car toujours plus de carte et encore mois d'échéancier et mieux pas de contrat quelconque.
Cette année là, nous avons eu quelque soucis à la banque, ils avaient bloqués certains prélèvements dont deux sans nous le dire. Un officiellement car l'autre était Harmonie mais nous l'avons appris à nos dépends en recevant un courrier me disant que je leur devais un peu plus de 600 euros et que si je payais pas ils me réclameraient 1000 et quelques euros et que je serai radié. Pour moi c'était déjà le cas et comme à chaque fois que mes enfants sont aller au médecin ou pharmacie, j'ai toujours tout payé tant bien que mal, je n'en ai pas tenu compte en me disant qu'ils c'étaient plantés... Au final c'est moi qui me suis planté apparemment, car je viens de recevoir le courrier d'huissier qui me réclame plus de 1000 euros. Je sais pas quoi faire, je peux pas sortir ça comme ça, d'autant plus que payer quelque chose qu'on utilisé pas et que lorsqu'on était censé le faire, ça marché selon leur humeur.

La je rame, nage, ai envie de sauter, tout ce que vous voulez. Mais je dois avouer que j'ai bien peur pour la suite.

Voilà, merci d'avoir lu et tout vos conseils sont les bienvenus. Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 30/03/2015
Sujet du message:

Bonjour

Votre situation est en effet délicate. Afin de trouver une solution, vous pouvez faire appel au médiateur de votre mutuelle. Ses coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre mutuelle, vous pouvez vous adresser à l'ACPR, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ