Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Forfait journalier

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MONIQUE

Message Répondre en citant Posté le: 26/09/2008
Sujet du message: Forfait journalier

Bonjour,

Dans mes garanties au niveau du forfait journalier hospitalier,ilest indiqué "Remboursement 100% des frais réels"(en gras) dans la limite de 5.34€ en plus petit en dessous.
Ne connaissant pas le montant du forfait appliqué dans les hopitaux, je pensais être complètement couverte.
Mais suite à une hspitalisation récente, le forfait étant de 16€ je ne suis remboursé que de 5.34€

Le libellé de ma garantie n'est il pas contradictoire?
Sachant que pour l'annèe 2009 , la mention "Remboursement 100% des frais réels" a été supprimée, il reste juste les 5.34€.
A la signature du contrat en 1992 , il était bien spécifié 100% des frais réel sans limite de montant et j'ai jamais signé d'avenant.

J'ai l'impression d'avoir été abusé, j'ai 4 mois d'hospitalisation dont deux déja payer
Ai je un recours ?

Merci pour votre réponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/09/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Les frais de santé ont énormément évolués entre la souscription de votre contrat en 1992, et 2008. Aujourd'hui, le forfait journalier est bien de 16 € par jour d'hospitalisation. Il est malheureusement fréquent de voir que la présentation des garanties d'assurance soit associée à des astérisques qui limitent les "frais réels" à un montant, un nombre de jours etc, ou un type d'établissement. Il sera difficile de recourir contre cette pratique dans la mesure où vous avez dû recevoir un contrat avec des conditions générales ou le reglement mutualiste qui précisent ces éléments.
Il existe aujourd'hui sur le site mutuelle-conseil de nombreuses solutions d'assurance qui couvre particulierement bien le risque hospitalier (Exemple : Swisslife couvre à frais réel (réel et à durée illimitée le forfait journalier).
C'est effectivement le domaine hospitalier qui constitue le risque lourd.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ