Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : fin des cotisations suite à une demission

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gabka

Message Répondre en citant Posté le: 21/12/2016
Sujet du message: fin des cotisations suite à une demission

bonjour,

je viens de démissionner de ma mutuelle.Elle prend effet le 31/12/2016.dans son courrier de radiation cette dernière m'indique me les cotisions sont payées à terme échu, par conséquent celle du mois de décembre sera prélevée en janvier 2017. or je ne le retrouve pas dans les conventions.Est-normal.Merci de me renseigner.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/12/2016
Sujet du message:

Bonjour,

Lorsque vous dites que vous avez démissionné de votre mutuelle, vous entendez la résiliation de celle-ci ? Ensuite, quand vous parlez de la date d'effet au 31/12/2016 vous voulez dire la date d'échéance de votre contrat auprès de votre assurance ?

Si c'est le cas, il est légitime que vous payiez le mois en cours de vos cotisations à votre de date de prélèvement. En l'occurrence, si votre date de prélèvement est en janvier, vous règlerez donc votre cotisation à cette date.

Si votre mutuelle arrive à échéance et que vous avez besoin d'aide pour trouver la mutuelle qui vous convient vous pouvez joindre notre Service Client Mutuelle-Conseil au 0184151631, numéro gratuit depuis un poste fixe.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ