Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : falsification du questionnaire de santé par la commerciale

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marinette

Message Répondre en citant Posté le: 19/06/2009
Sujet du message: falsification du questionnaire de santé par la commerciale

Bonjour,
Après avoir contracté un emprunt auprès d'une banquqe, j'ai adhéré à un contrat d'assurance pour me prémunir contre les risques d'incapacité, d'invalidité et décès.
Mais je me pose des questions. J'ai de gros problèmes de santé(hyper tension artérielle, pusieurs ambolies pulmonaires à mo actif) et j'ai été à ce titre refusé dans de nombreux organismes. Hors là la commerciale, tout à fait au courant de ma situation de santé, m'a fait souscrire un contrat d'assurance et dit s'être chargée de mon questionnaire de santé; Je ne l'ai donc ni rempli ni même signé et il n'était pas joint au contrat que j'ai en ma possession.De plus sur le contrat il est stipulé que je suis non fumeur alors que je fume depuis plus de 40 ans.Je soupçonne dc la commerciale d'avoir rempli le questionnaire de santé de sorte que je rentre dans la catégorie des "assurables" et lui permettre ainsi de réaliser une vente.Mais le problème c'est que j'ai peur des conséquences et que cette fausse déclaration me retombe dessus. De plus cette boîte m'a envpyé un notaire pour estimer ma maison qui l'a surestimée (en comptant 7 chambres là où il n'y en a seulement 2 !!!!). bref je voudrais savoir si en cas d'accident cette fausse déclaration peut me nuire et donc m'empêcher de toucher les primes et auquel cas comment résilier ce cotrat plus que louche !!!!. Je vous remercie d'avance pour votre réponse !!!!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 20/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Ce que vous décrivez est effectivement très grave, et ne peut que vous poser des ennuis par la suite.
Nous vous conseillons d'envoyer des lettre recommandées avec AR (au courtier et à l'assureur en direct pour vous rétracter en décrivant l'abus dont vous avez été victime).

Telle que vous nous décrivez la situation, sachez que le jour où votre assureur devra vous rembourser une forte somme, il commencera par s'assurer que vos déclarations de santé étaient justes. Un médecin conseil de l'assureur découvrira sans peine que vous êtes fumeur, et que votre dossier médical n'est pas compatible avec la déclaration.
En conclusion, vous aurez payé des cotisations pendant des années sans être assuré, car votre assureur refusera d'effectuer le moindre remboursement pour raison de "fausse déclaration".
En matiere d'assurance "emprunteur", nous vous conseillons d'aller voir d'autres courtiers, car il existe bien heureusement des assureurs qui accepteront de vous couvrir en connaissance de cause de vos soucis de santé. Attendez vous malgré tout à un coût d'assurance qui sera sans doute plus elevé.
Vous paierez une cotisation plus chère, mais vous serez bel et bien assuré.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ