Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : faire refaire des lunettes

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
TINOUMAR

Message Répondre en citant Posté le: 04/12/2007
Sujet du message: faire refaire des lunettes

Bonjour,

J'ai fait refaire mes lunettes en juillet 2007. Mais les verres ne vont plus à ma vue déjà. Les verres qui me conviendraient demande également un changement de monture plus grande. Dans ce cas, croyez vous que la SS et ma mutuelle accepteraient de me reprendre en charge une deuxième paire de lunette dans cette même année.

Merci de votre intérêt et de votre réponse.

Martine Question
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/12/2007
Sujet du message: Refaire ses lunettes dans la même année

Bonjour,

Pour prétendre au remboursement de la Sécurité Sociale, il faudra justifier par prescription médicale de votre ophtalmologue, le caractère "médical" et nécessaire de ce changement de lunettes.
En ce qui concerne le remboursement complémentaire de votre mutuelle, tout dépend de votre garantie et de vos conditions générales.
Si il s'agit d'un remboursement en pourcentage du Tarif de convention, sans plafond ni limitation, votre mutuelle pourra vous rembourser, à hauteur de ses prestations.
S'il s'agit d'un forfait annuel que vous avez déja intégralement utilisé, vous n'aurez pas de remboursement complémentaire. S'il sagit d'un forfait fractionnable dont vous n'auriez consommé qu'une partie, vous pourriez bénéficier du reliquat dans le cadre de ce second acte.

Remboursements Optiques

Bonne soirée
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ