Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Ex conjoint

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
juju59

Message Répondre en citant Posté le: 28/12/2017
Sujet du message: Ex conjoint

Bonjour,

nous venons de souscrire avec mon conjoint à sa mutuelle d'entreprise obligatoire.
Il y avait déjà été avec une précédente conjointe il y a quelques années (surement via son travail à elle car il n'avait jamais eu de mutuelle d'entreprise dans ses précédents emplois).
Il n'y était donc pas depuis quelques années.
Maintenant qu'il est de retour sur cette mutuelle, avec moi et notre fille, sur notre dossier s'affiche nos trois noms et celui de son ex compagne.
C'est bien écrit résilié pour elle mais ça m'embête que son nom s'affiche à chaque fois, et quand je leur téléphone ils m'appellent toujours par le nom de famille de son ex compagne (ce qui peut arriver une fois mais à chaque fois c'est énervant...)

La dame au téléphone m'a dit qu'ils étaient obligé de garder son nom car si son ex compagne téléphone pour leur demander des informations sur son contrat (de ce temps là) ils doivent garder ses informations. Elle m'a parlé d'une loi qui oblige d'afficher son nom dans notre dossier mais je ne trouve pas cette loi et ce qui prouve que c'est vraiment obligatoire.
J'ai vu sur internet la loi Chatel mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
Je comprends qu'ils gardent ses informations à elle mais devraient les séparées de notre dossier...

Merci de vos futurs réponses
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ