Forum de l’assurance santé

Santé expatriés : Etudiant expatrié - quelle couverture santé ?

En tant qu'expatrié, vous vous posez des questions sur vos frais de santé et leurs remboursements ? Couverture santé, sécurité sociale expatriés, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre forum en ligne.
Auteur Message
sami01

Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2011
Sujet du message: Etudiant expatrié - quelle couverture santé ?

Bonjour,

Je m'apprête à partir pour 8 mois à Londres dans le cadre de mes études.

Dois-je souscrire à une mutuelle pour expatrié ?

Merci de votre retour,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/03/2011
Sujet du message:

Bonjour

Vous partez dans un pays étranger pour vos études. Sachez que votre complémentaire santé ne vous couvre plus et que les frais médicaux les plus courants peuvent être très onéreux en fonction des pratiques de chaque pays.

Votre couverture sociale doit être composée de 2 éléments :

1) La Sécurité sociale obligatoire : commencer par contacter votre centre de Sécurité sociale pour voir s'il couvre votre situation. S'il ne vous couvre pas, vous pouvez vous renseigner auprès de la Caisse des Français à l'étranger (CFE)

Vous devez demander la CARTE EUROPEENNE D’ASSURANCE MALADIE à votre CPAM ou votre Mutuelle Etudiante, elle vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux lors de votre séjour, selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays d’accueil (individuelle et nominative, elle est gratuite et valable 1 an)

2) La complémentaire santé qui complète les remboursements de la Sécurité sociale.

Si vous en avez une en France, vérifiez qu'elle couvre bien votre séjour à l'étranger (le tarif est généralement plus élevé que si vous restiez en France). Si elle ne propose pas ce service ou si le coût est élevé, vous pouvez adhérer à une autre complémentaire santé plus adaptée : "Santé Jeunes à l'Étranger".

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ