Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : Est ce qu'on peut avoir 2 mutuelles??

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sana

Message Répondre en citant Posté le: 20/08/2009
Sujet du message: Est ce qu'on peut avoir 2 mutuelles??

Bonjour,

J'ai actuellement une mutuelle avec mon contrat CDI cadre par contre je voulais savoir est ce qu'on peut avoir une 2eme afin d'avoir plus de montant de remboursement et couverture plus total?
Est ce que la churigie esthétique peut être prise en charge par la mutuelle? si oui la quelle et quelle formule????

Est ce que les appareils dentaires ainsi que les facade dentaire sont prise en charge par la mutuelle?

La medecine douce???

Merci pour la réponse
Sana Razz
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 21/08/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez faire le choix d'une sur-complémentaire santé qui est un contrat d'assurance santé qui complete les remboursements de la premiere mutuelle. CEs contrats sont souvent soumis à délai de carence...Il faut donc bien se renseigner. Le site mutuelle-conseil présente une gamme mutuelle et sur-complémentaire : Landes mutualité. Si vous choisissez l'un de ces contrats, il est important de bien préciser que vous souhaitez le statut de sur complémentaire.
PArmi les prestations mutuelles, vous trouverez facilement des remboursements pour appareils dentaires et prothèses dentaires (RO ou non RO), ainsi que des forfaits médecine douce. Il faut comparer les prestations, et faire bien attention aux conditions générales appliquées à ces prestations. En ce qui concerne la médecine douce, les spécialités couvertes ne sont pas les memes pour toutes les mutuelles (généralement acupuncture, chiropraxie, osthéopathie, homéopathie). Je ne connais pas de mutuelle qui couvre la chirurgie esthétique (non RO). Les mutuelles interviendront si l'acte fait l'objet d'une prise en charge par la Sécu (notamment dans le cadre de chirurgie esthétique réparatrice...Exemple, réparer les dégâts d'un accident...Cependant, il faut que la sécu le reconnaisse comme tel.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ