Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Erreur de virement de ma mutuelle sur compte d'un tier

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
d.villain

Message Répondre en citant Posté le: 18/08/2010
Sujet du message: Erreur de virement de ma mutuelle sur compte d'un tier

Bonjour,

Je vous expose : depuis un an ma mutuelle vire les remboursement sur le compte d'un tier, suite à une erreur de N° de compte dans leur fichier. ( non rendu compte car les virements se font sur un compte ''facture'' qui se réaprovisionne seul par virement automatique mensuel et sans moyens de paiements qui sert seulement au payement des facture récurente et courantes. )

Nous venons de demander à la mutuel un historique et à la banque la date du dernier virement de cette mutuelle sur notre compte, ce qui induira la somme et la date à partir de laquelle le N° de compte a été erroné dans leur base.

Qu'en pensez vous et quel est l'issue logique et inévitable de tout ceci ? ( merci d'avance de votre réponse )
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/08/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Votre mutuelle vous doit des remboursements. Lorsque vous êtes dans cette situation de blocage, il est préférable de communiquer par voie de courrier AR afin de conserver les traces.
Certaines mutuelles ont un médiateur pour les situations délicates comme les vôtres. Vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle. Vous pouvez vous rapprocher de L’ACAM (autorité de contrôle des assurances et des mutuelles) afin d’avoir des renseignements complémentaires.

Courage

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ