Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Erreur de ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Jean-Marie

Message Répondre en citant Posté le: 11/01/2010
Sujet du message: Erreur de ma mutuelle

Bonjour,

Le 27 juillet 2009, je me suis fait établir un devis par un cabinet dentaire recommandé par ma mutuelle ce devis pour un appareil mobile 4 dents haut M04GH montant 489.25
et plaque base métal haut MPBMH montant de 129.00
Soit un total de 618.25,
participation régime obligatoire 142.97
Participation régime complémentaire 0.00
participation du patient 475.28,
j'ai envoyé ce devis à ma mutuelle qui en retour m'a fait la réponse suivante:
Sous couvert du niveau actuelle auquel vous avez souscrit, je puis vous indiquer les montants de remboursements suivants:
APP.MOBIL.METAL SPR 60+35
Dépense engagée : 618.25
Base remboursement S.Sle SPR95 : 204.25
Remboursement S.Sle 70% : 142.97
Remboursement mutuelle : 320.67

Reste à votre charge : 154 . 60

Avec le contrat "supérieur", le reste à votre charge aurait été de : 38 . 18

Il était joint un contrat avec la possibilité de souscrire, ce que j'ai fait immédiatement voyant l'intérêt qu'il y avait à prendre ce nouvel engagement.

Quelques jours avant la fin de mes soins, donc la prise en compte de mon appareil dentaire, mon responsable de mutuelle m'appelle en me disant il y a une petite erreur, le montant de remboursement annoncé n'est pas le bon, tu vas payer le praticien et nous on te fera un secours. (Je dois remplir tout un questionnaire sur mon train de vie).

J'ai été dans l'obligation de payer à mon praticien la somme de 275.84 (sinon je n'avais mon appareil)

Suis je dans mon droit de réclamer la différence jusqu'à hauteur des 38€18 annoncé par mutuelle ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez choisi un contrat sur la base ecrite de remboursements qui devraient être honorés, si rien n'a changé sur le devis.
Le mieux serait de contacter le médiateur de votre assureur...plus habilité qu'un conseiller, à vous aider pour ce type de problème. Généralement les coordonnées du médiateur apparaissent dans les dernieres pages des conditions générales associées à votre contrat.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ