Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Erreur de la mutuelle pour un remboursement.

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Alix262

Message Répondre en citant Posté le: 09/03/2010
Sujet du message: Erreur de la mutuelle pour un remboursement.

Bonjour,
je viens ici demander conseil ou un renseignement.
Je suis audioprothésiste, et j'appelle systématiquement les mutuelles de mes patients afin de connaître le remboursement des mutuelles et donc calculer le reste à charge...
Bref, en appelant une mutuelle, on m'a communiqué un montant maximum remboursé, j'ai demandé de bien me présicer si c'était un forfait annuel, ou si c'était un montant par appareil. On m'a répondu par appareil.
De ce fait, ma patiente à choisi des appareils de manière à ce qu'il ne lui reste plus qu'environ 700 euros à débourser.

L'essai a été réalisé, puis nous avons facturé, et le remboursement sécu s'en est suivi.
J'ai appelé la mutuelle pour me renseigner sur la date de remboursement et confirmer le montant, et là on me dit juste le montant d'un appareil. Je demande donc si le montant est bien doublé, on me dit que non, et que c'est un forfait renouvelé tous les 4 ans (chose qui n'avait pas été mentionnée lors de mon premier appel...).
Du coup, ma patiente n'aura plus les moyens de me payer (j'attendais son remboursement pour encaisser le chèque), et le remboursement de la sécu a déjà été effectué pour les 2 appareils (elle ne voudrait en prendre qu'un seul du coup).
Que pouvons-nous faire? Réclamer que la mutuelle rembourse le 2ème car elle nous avait mal informée?
Merci de vos conseils avisés.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Cette situation est regrettable, mais pourrez difficilement prouver qu'une mauvaise information vous a été communiquée à l'orale...Ce qui fera foi, ce sont les garanties et les conditions générales qui sont liées au contrat.
Dans le cadre de ces démarches, il serait dorénavant préférable de fonctionner par fax pour obtenir des reponses écrites sur lesquelles vous pourrez réagir.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 11/03/2010
Sujet du message:

Merci de votre réponse. Il se trouve que la conversation a été enregistrée, et les responsables vont s'en servir, d'après ce que l'on m'a dit. il est vrai qu'il aurait mieux vallu fonctionner par écrit, mais le fait d'appeler permet d'avoir une réponse de suite...

J'attends de leurs nouvelles.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ