Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Droits veuvage

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Mayer

Message Répondre en citant Posté le: 11/10/2012
Sujet du message: Droits veuvage

Bonjour,
Suite au décès de mon époux en septembre 2011 la mutuelle dont nous étions adhérents depuis plus de 20 ans a résilié d’office le contrat et a
essayé de m’en faire prendre un beaucoup plus cher. Je me suis battue
et j’ai obtenu de bénéficier du même régime mais pendant un an seulement.
( Loi EVIN) Je n’étais bénéficiaire de la Sécurité Sociale que comme ayant droit de mon mari et la Mutuelle a donc décrété que c’était lui l’adhérent.
La mutuelle a fait démarrer mes droits au 1e janvier 2012 jusqu’au 1er janvier 2013 sous le même régime.Après quoi je dois prendre un nouveau contrat.
. Je suis désormais affiliée à la Sécurité Sociale en mon nom , comme retraitée, depuis le 25.05.2012.
J’ai 81 ans et en m’obligeant à souscrire un nouveau contrat dans la même Mutuelle ou dans un autre en 2013 je vais obligatoirement être pénalisée pour l’âge alors que j’étais beaucoup plus jeune lorsque j’ai adhéré avec mon mari.
Pouvez-vous me dire si j’ai un recours et si je puis exiger de ma mutuelle quelle me maintienne dans les mêmes droits dont je bénéficierais toujours si mon époux était encore en vie..
D’avance merci et bien cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ