Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Droit sur Mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mjufr

Message Répondre en citant Posté le: 15/02/2010
Sujet du message: Droit sur Mutuelle

Bonjour,

Je suis complètement perdue sur mes droits par rapport à ma mutuelle. Pouvez-vous m'éclairer, svp?

J'ai été radiée de ma mutuelle CGRM via mon employeur le 18 Avril mais j'ai eu deux interventions le 17 Avril (les soins étant donc datés du 17 Avril). J'ai été hospitalisée jusqu'au 19 Avril. Sur la facture que j'ai de l'organisme médical, tous les soins sont datés du 17 et seule la date de sortie mentionne le 19 avril. L'acquittement de la facture était daté au 19 avril.

Mais quand j'ai envoyé la facture à la mutuelle, cette dernière m'a renvoyé un courrier disant simplement que j'ai été radiée le 18 avril et que les soins étaient postérieure à la date de radiation en indiquant la date du 19. Or mes feuilles de soins pour les interventions sont bien datés du 17 avril.

Mon organisme médical m'a dit que la mutuelle devrait honnêtement me payer les soins du 17 et le prorata de mes frais d'hospitalisation soit le 17 et 18 mais pas le 19 avril.

Pouvez-vous me conseiller sur comment résoudre mon dilemme avec la mutuelle pour que cette dernière me rembourse le 17 et 18 avril, période durant laquelle j'ai payé mes droits a une protection de santé complémentaire.

Merci

J
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

C'est la date des soins validée par la sécurité sociale qui doit être prise en compte...
Vous devriez effectivement etre remboursée pour tous les actes médicaux effectués durant vos dates d'adhésion.
Vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé, avec tous les justificatifs à votre mutuelle, et attendre un retour positif de leur part.

Message Répondre en citant Posté le: 17/02/2010
Sujet du message: Question complementaire

Tout d'abord, merci pour votre reponse.

Pouvez-vous egalement me conseiller sur les frais d'hospitalisation, svp?

En effet, est-ce-que je peux en effet argumenter sur le fait que la mutuelle doit me payer sur les 3 jours d'hospitalisation les jours du 17, 18 avril, période durant laquelle j'ai payé mes droits a une protection de santé complémentaire, et non le 19 avril comme j'ai ete radiee le 18 avril. Sachant que ma date de sortie correspond au 19 avril et la date d'aquitement de la facture est egalement datee du 19 avril.

Pensez-vous que je devrais aller jusqu'a demander a mon organisme medical de me faire une facture separee pour le 17 et 18 avril, et une autre pour le 19.

Merci encore pour votre aide.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ