Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DROIT D'UN AYANT DROIT APRES DECES DU CONJOINT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
patricia laven

Message Répondre en citant Posté le: 11/01/2011
Sujet du message: DROIT D'UN AYANT DROIT APRES DECES DU CONJOINT

Mon père est décédé le 14/10/10. Il était adhérent à Prévinform depuis plusieurs années. Lors de son décès ma mère qui était co-assurée a voulu reprendre la mutuelle à son compte. Elle reçoit une carte de mutuelle valable à compter du 15/10 avec un numéro de sécu provisoire car ceux-ci lui réclament le remboursement de ses médicaments achetés après le 15/10. Chose qu'elle refuse bien évidemment. J'ai appelé cette société une dizaine de fois. On m'envoie paître à chaque fois. J'ai dû envoyé 3 courriers recommandés en 3 mois. Aucune réponse à ce jour. Il refusent d'assurer ma mère et lui donner son numéro de sécu définif (malgré l'attestation de la sécu) tant qu'elle n'aura pas réglé les frais de remboursement dont disent-ils ils ont dû faire l'avance ? Dois-je faire appel à un médiateur ? Ont-ils le droit d'agir ainsi ? J'ai l'impression qu'ils font tout pour nous décourager et nous faire résilier le contrat. Nous ne cèderons pas. Comment pouvons nous faire ? Twisted Evil
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ