Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : droit d'accés au questionnaire médical

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pauline

Message Répondre en citant Posté le: 21/02/2010
Sujet du message: droit d'accés au questionnaire médical

Bonjour,

j'ai fait un prêt immobilier il y a quelques années.
En invalidité aujourd'hui pour lourds problèmes de dos,la compagnie d'assurance sur le prêt refuse de prendre en charge mes mensualités en m'accusant de fausse déclaration intentionnelle.
En effet, le jour de mon adhésion, j'avais déjà eu un lumbago et je suis certaine d'avoir stipulé ceci dans mon questionnaire médical.
Mais la compagnie m'affirme que non et me traite en quelque sorte de menteur!
Ma question est la suivante:puis je avoir accès à tout moment au questionnaire médical que j'ai rempli pour vérifier les dires de la compagnie(aucune copie ne m'avait été founie à l'époque)?
Merci de votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

A priori, vous devriez avoir accès à tous les éléments qui ont servi à la construction de vos garanties, et à sa tarification.
En cas de difficulté de communication avec votre assureur, il serait préférable de relire attentivement les conditions générales qui accompagnent votre contrat...Dans lequel vous trouverez peut-être des explications. Le plus souvent, vous trouverez également les coordonnées d'un médiateur qui dénouer la situation, et arbitrer face à cette incompréhension.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ