Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DROIT CONCERNANT LA MUTUELLE COMPLEMENTAIRE SANTE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Lemaigre Dubreuil

Message Répondre en citant Posté le: 24/05/2009
Sujet du message: DROIT CONCERNANT LA MUTUELLE COMPLEMENTAIRE SANTE

J'aimerais savoir si je peux souscrire à la mutuelle complémentaire santé de mon mari en plus de mon affiliation à la MGEN. Cette mutuelle couvre assez mal mes frais (optique dentaire). J'ai déjà résilier la mutuelle MGEN pour mes enfants sans problème mais la MGEN me dit que je ne peux pas le faire pour moi que je suis obligatoirement pour la SS et la mutuelle puisque je travaille à l'éducation nationale.
Si j'ai le droit de souscrire à la mutuelle santé de mon mari en tant que surcomplémentaire pourriez-vous m'indiquer quelles sont les démarches que je dois entreprendre? Personne jusqu'à maintenant n'a été capable de me répondre clairement sur ces questions?
Par avance merci de votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de quitter la MGEN et adhérer à la mutuelle de votre choix. La seule contrainte est qu'il sera difficile de faire établir la télétransmission. Vous devrez donc retourner manuellement les décomptes sécu à l'assureur pour obtenir les remboursements.

Si vous souhaitez changer choisir un nouveau contrat d'assurance, vous pouvez comparer de nombreuses formule sur le site : comparatif mutuelle dentaire

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ