Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Droit à la mutuelle après un contrat d'apprentissage

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Fatima Khedimi

Message Répondre en citant Posté le: 13/08/2010
Sujet du message: Droit à la mutuelle après un contrat d'apprentissage

Bonjour,

Je suis actuellement apprentie au sein d'une société où la mutuelle est obligatoire. Mon contrat prend fin le 31 Août. J'ai appelé ma mutuelle pour savoir si je pouvais continuer à bénéficier de la mutuelle, ils m'ont dis oui.

Mais j'aimerais avoir une confirmation concernant les contrats d'apprentissage, puis-je vraiment bénéficier du droit de portabilité de la mutuelle? Si oui comment faire?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/08/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Nous vous conseillons de vous rapprocher auprès de votre mutuelle afin de leur demander de vous faire parvenir un courrier attestant que vous pouvez bénéficier de la mutuelle entreprise en fin de contrat d’apprentissage.

En effet les salariés quittant leur entreprise pour une raison indépendante de leur volonté (incapacité de travail, invalidité, départ en retraite ou licenciement) peuvent réclamer à l’assureur Groupe un contrat mutuelle individuel aux prestations similaires.

Durée du maintien des garanties

De 1 mois à 9 mois : « durée égale à celle du dernier contrat de travail, appréciée en mois entiers, dans la limite de neuf mois de couverture. »

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 16/08/2010
Sujet du message:

Merci pour votre réponse,

J'ai contacté ma mutuelle à ce propos et m'a confirmer que je pouvais bénéficier de la mutuelle à la fin de mon contrat, si mon entreprise avait signé l'accord ANI.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ