Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Double mutulles avec 1 connexion Noémi

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lamouche2208

Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2015
Sujet du message: Double mutulles avec 1 connexion Noémi

Bonjour,
J'ai un soucis avec mes remboursements mutuelle.Sad
Voilà mon problème.
Je me suis aperçu il y a peu que je ne percevais pas mes remboursements de la part de la mutuelle(Intériale).
Je les ai appelé, et la personne me dit en effet que depuis mon adhésion chez eux début 2009, aucun remboursements "automatique" n'a été viré sur mon compte.(Ceux que j'ai envoyé moi même ont bien été remboursés genre des prises en charges ostéo par exemple).
La personne me demande de lui fournir une attestation de droits à l'assurance maladie,( ce que j'ai déjà fournit au moment de mon inscription chez eux)ainsi que les décomptes de la sécu depuis 2 ans puisqu'ils ne pourront pas me rembourser plus de 2 ans d’arriéré.
Evil or Very Mad .
J'envoie donc un mail à la sécu (par le biais d’Amélie)leur demandant si je pouvais obtenir des décomptes vieux de 6 ans et leur expose mon problème.
J'ai eu une réponse aujourd'hui qui fait un peux peur!
Copier/coller d'une partie du message

Après vérifications, je vous informe que deux organismes complémentaires
sont enregistrés dans votre dossier pour la même période, un
chevauchement qui bloque alors toute transmission directe et automatique
des informations concernant vos remboursements.
Pour ce qui est des décomptes depuis 2009, elle n'en parle pas!
J'ai vérifier sur mon compte Améli, et effectivement, 2 organisme sont présent. Interiale et Mutuelle Nationale Territoriale.

Interiale veut bien effectué les remboursements depuis 2 ans mais "AVANT"(de 2009à 2013) ??

Lorsque j'ai demandé la radiation de ma mutuelle MNT, MNT aurait du faire arrêter la connexion Noémi non?

Que me conseilliez vous de faire pour ces remboursements non effectués?
Est ce peine perdue?
Merci à vous pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
Olivier
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/05/2015
Sujet du message:

Bonjour,

En effet, vous auriez du déconnecter la télétransmission avec votre ancienne mutuelle en faveur de la nouvelle. Pour cela, vous deviez vous rapprocher de la Sécu ( et bien vérifier ensuite que cela est effectif).

Pour être remboursé de vos frais ( depuis 2009), je vous invite à reprendre contact avec la Sécu afin d'obtenir les décomptes de tous vos soins. Une fois en votre possession, vous devez les adresser à votre nouvelle mutuelle.

En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ