Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Double mutuelle : une privée et une en entreprise

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
guichez

Message Répondre en citant Posté le: 30/06/2011
Sujet du message: Double mutuelle : une privée et une en entreprise

Bonjour, j'aurais aimé avoir des renseignements concernant l'arrêt de ma mutuelle. Je vous explique mon cas : j'ai une mutuelle chez Axa qui arrive à échéance en Novembre de cette année. Je sais qu'il faut que j'envoye un courrier avec accusé réception 2 mois avant la date anniversaire.
Or, il se trouve que mon amie qui a été embauché dans une grande entreprise avait la possibilité de me mettre sur sa mutuelle d'entreprise.
Donc en gros, je ne fais pas partie de cette entreprise mais j'ai la mutuelle malgré tout. Du coup, je sais que les gens qui ont une mutuelle obligatoire en entreprise peuvent ne pas attendre la date anniversaire pour résilier leur mutuelle personnelle mais moi, je suis dans un cas un peu "bâtard". Donc ai-je la possibilité de résilier ma mutuelle perso avant la date anniversaire ??? Que dois-je spécifier pour cela ???
Merci d'avance pour vos réponses
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Dès que votre adhésion est obligatoire, vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement.

L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois.

Lettre de résiliation

- Attestation d’employeur de votre amie concernant le contrat groupe à caractère obligatoire et familial.

- Attestation de l’organisme d’assurance.

Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire)

Bien cordialement

Sujet du message:

Ok, donc il faut que je demande à mon amie si sa mutuelle était obligatoire et de là, je demande d'avoir les papiers stipulant le tout et sous 1 mois, tout peut s'arrêter. Eh bien c'est parfait ça !!
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

il est important que sur l'attestation de l'employeur de votre amie il soit noté ces informations:

le contrat groupe à caractère obligatoire et familial.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ