Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DOUBLE MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
monitrice67

Message Répondre en citant Posté le: 06/01/2010
Sujet du message: DOUBLE MUTUELLE

bonjour,
Mes parents sont retraités et cotisent à la mutuelle de leur dernier employeur afin de bénéficier des conditions de groupe. L'entreprise leur a dit qu'à compter du 01.01.2010 ils allaient en changer et leur ont adressé un nouveau contrat qu'ils ont rempli et retourné. Entre-temps l'ancienne mutuelle a contacté tous les retraités en leur disant que l'entreprise était revenue sur sa décision (ce qui était complètement faux), et qu'il faillait refaire une nouvelle inscription. Paniqués mes parents ont rempli les papiers et leur ont retourné. Ils ont donc reçu 1 carte par mutuelle. Nous les avons appelé ce jour, et ils nous disent que la souscription est pour un an et que nous ne pouvons pas résilier avant. Je trouve leur démarchage malhonnête, ils ont profité de la naiveté de mes parents qui ont eu peur de ne plus être couverts. Avons-nous un quelconque recours ? Merci pour votre aide.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Nous vous conseillons d'adresser une attestation de votre assurance actuelle pour spécifier que vous êtes engagé sur une autre mutuelle et que vous exigez l'annulation du 2ème contrat, d'autant plus que la méthode employée est condamnable et que vous ne manquerez pas de contacter l'Autorité de contrôle des Assurances et Mutuelles (ACAM) en cas de refus de leur part.

Pour conserver une trace écrite, adresser votre courrier par lettre recommandée avec Accusé de réception.

bien cordialmement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ