Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Double mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
FabP

Message Répondre en citant Posté le: 17/06/2009
Sujet du message: Double mutuelle

Bonjour

Mon conjoint bénéficie de ma mutuelle d'entreprise. Depuis le début de l'année, son entreprise l'a fait adhérer obligatoirement à une autre mutuelle. Peut-il conserver les deux mutuelles, la mienne étant bien plus avantageuse, sachant qu'on respecte le fait de ne se faire rembourser qu'une fois.

Merci à qui pourra me répondre.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez demander à la 2ème mutuelle si elle peut se placer en sur complémentaire...Ainsi votre 1ere mutuelle sera prioritaire et la seconde pourra selon ses niveaux de remboursements, compléter les remboursements de la 1ere garantie.

Message Répondre en citant Posté le: 23/06/2009
Sujet du message:

Bonjour, je travaille dans l'assurance je connais donc bien cette question il faut savoir qui si les deux conjoints dispose,t d'une mutuelle de groupe vous avez la possibilité d'adhérer à celle que vous souhaitez, c'est à dire que si vous souhaitez tous les deux concerver celle de Mme il suffit de demander un justif à l'entreprise de Mme prouvant que vous deux êtes en mutuelle obligatoire dans l'entreprise de Mme, vous n'aurez donc pas à adhérer à celle de Mr et donc ne la paierez pas.

En espérant avoir répondu à votre question
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ