Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : double contrat

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
maga

Message Répondre en citant Posté le: 03/01/2015
Sujet du message: double contrat

Bonjour,

Je suis chez Asaf depuis 5 ans.
Cet été, le courtier d'Asaf: Pop santé m'a proposé de résilié mon contrat Asaf pour me proposer autre chose.
N'ayant rien reçu de la part de Pop santé en novembre, j'ai demandé à Asaf d'annuler la résiliation qui était prévue. Ils m'ont confirmé la reprise de contrat chez eux, et de ce fait l'annulation de la résiliation.
Et donc depuis, j'ai reçu ma carte de tiers-payant Asaf pour 2015.

Or à ma grande surprise, je viens de recevoir de Pop santé une carte de tiers payant de Pop santé-Amelys, ainsi qu'un échéancier 2015. N'ayant eu aucun autre courrier, ils n'ont logiquement pas mon rib. Mais je veillerai à faire opposition à la banque si besoin.
C'est Comme si je disposais dès lors de deux contrats identiques.
Or, Je n'ai eu aucun document de Amelys. Je vais donc appeler Asaf pour démêler cette histoire.
Par contre, je m'inquiète de ce Pop santé et de cette soi disant deuxième mutuelle qui n'aurait jamais dû voir le jour puisque j'ai annulé dans les temps ma résiliation chez Asaf.

Avez vous de infos sur ce type de situation?

Bien cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 05/01/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Ayant maintenu votre premier contrat, avez-vous reçu une confirmation d'annulation de votre contrat chez Pop santé ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de Pop santé afin d'annuler à l'amiable votre contrat en leur expliquant que vous disposez déjà d'une couverture et que vous avez fait les démarches pour annuler à temps ce contrat.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ