Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Dois-je me méfier?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
delphkit94

Message Répondre en citant Posté le: 10/06/2011
Sujet du message: Dois-je me méfier?

Bonjour,
J'ai trouvé un cabinet dentaire à Vitry s/seine pour me faire poser des implants, je suis allée les voir pour un devis.

Immédiatement arrivée, on m'a fait une radio panoramique 3D type machine de haute qualité.

La dentiste m'a donné directement la carte d'un courtier de chez Ritchaard santé, m'expliquant qu'ils rembousaient à 650%, ce qui me semble beaucoup..

Vu que je n'avais pas de mutuelle, elle m'a dit de voir avec ce courtier, ainsi je pourrai choisir si il est plus préférable pour moi de poser un bridge ou des implants, en me disant qu'elle fera le devis selon la réponse du courtier.

J'ai appelé ce type qui me garantit que cela ne me coûtera 1000euro/an (90euro par mois), et que je n'aurait pas 1 euro à débourser sur les soins dentaires (qui montent dans les 3000 euro)..
puis il m'a proposé d'appeler lui-même la dentiste pour voir ce qui était le mieux pour moi..

Pensez-vous que je dois me méfier? j'ai lu plusieurs pages de consommateurs, sur internet, qui se plaignent de Ritchaard santé..

j'étais étonnée aussi qu'une dentiste me donne la carte, il s'agit d'un regroupement de 6 dentistes avec un beau site internet, leur materiel a l'air top mais leurs locaux où j'ai passé ma première visite sont douteux, sentent mauvais, type moisis avec des plaques de lambri etc.. ce qui ajoute encore plus d'éléments à ma suspicion..

Merci par avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/06/2011
Sujet du message:

Bonjour

Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs devis auprès de différents dentistes, vous pourrez avoir une vision des tarifs pratiqués pour les mêmes actes.

Une fois que vous êtes en possession de votre devis, vous pourrez vous connecter auprès d’un comparateur de mutuelle pour savoir qu’elle est le niveau de garantie nécessaire pour vos prothèses.

Par rapport à votre message il apparaît que le dentiste connaît bien les remboursements effectués par la mutuelle Ritchaard, de fait il sait que vous allez bien être remboursée, et pratiquer peut-être des tarifs plus onéreux que ses confrères.

Cordialement.

Message Répondre en citant Posté le: 29/10/2011
Sujet du message: Bonjour

Bonjour ,

D 'apres votre message j ai compris qu il s agit des implants et ceux ne sont pas rembourse par la Sécu donc un 650% d un 0 ça fait 0.
Donc il faut chercher une mutuelle qui vous propose un bon forfait dentaire pour les implants
Cordialement
Lucibellule

Message Répondre en citant Posté le: 30/11/2011
Sujet du message: Louche

Bonjour,
C'est vrai que ton histoire semble louche, ce n'est pas courant qu'un dentiste t'envoie directement vers un courtier à moins que ce dentiste soit le dentiste familiale et que tu le connaisse depuis un moment déjà. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Je pense que tu devrai aller faire d'autres devis avec d'autres dentistes et pour ce qui est des remboursement je pense qu'un comparateur de mutuelle te permettrai de mieux cerner tes besoins et tes dépenses.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ