Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : différence entre inlay core et inlay/onlay

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Albastor

Message Répondre en citant Posté le: 13/10/2009
Sujet du message: différence entre inlay core et inlay/onlay

Bonjour,

Mon dentiste m'a fait un devis pour un inlay core et une couronne céramique sur la dent 35. Ma mutuelle (AGF-Allianz option 70) m'écrit qu'elle remboursera en totalité les 350 € de la couronne, mais ne prendra en charge que 34 € sur les 185 de l'inlay core. Déduction faite de la part assurance maladie, il resterait tout de même 65 € à ma charge Sad .
Le comité d'entreprise m'a fourni le barême communiqué par AGF au moment de la souscription. Y sont mentionnées les garanties suivantes :

Inlay core 34 €
Inlay / Onlay pris en charge par la sécurité sociale 126 €

Cela me semble étonnant qu'une couronne céramique soit remboursée en totalité et que je doive payer autant sur le reste. Je me demandais s'il n'y avait pas eu confusion Wink de la part d'AGF entre les deux lignes, mais ne sachant pas quelle est la différence entre "inlay core" et "Inlay / Onlay pris en charge par la sécurité sociale", d'où ma question.

Merci par avance de m'éclairer

Bien cordialement
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ