Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : Devis pour traitement prothétique

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Peraux

Message Répondre en citant Posté le: 13/12/2012
Sujet du message: Devis pour traitement prothétique

Bonjour à tous,

Je vais essayé de vous donner un maximum d'information pour avoir la réponse la plus adaptée.

Donc, je suis allé il y a une semaine chez mon dentiste pour un aphte. Résultat c'était à cause d'une grosse carie, j'ai eu droit à des anti-inflammatoire etc. Ce matin j'y suis retourné pour dévitaliser la dent. Crédule comme je suis, je pensais que c'en était fini. Environ une centaine d'euros pour l'acte. Mais en fait, la gentille dame m'a passée un DEVIS.

DEVIS :

-INLAY CORE, coeff : SPR 57, montant 320 €, Tarif de convention 122,55 €, montant R.O. 85,79 €
-COURONNE CERAMO-METALLIQUE, coeff : SPR 50, montant 480 €, Tarif de convention 107,50 €, Montant R.O. 75,25 €.

Totaux : SPR 107, montant 800€, tarif de convention 230,05 € et montant R.O. 161,04 €

(A préciser qu'elle ne m'a pas fait de prothèse transitoire)

Elle m'a dit en passant ce DEVIS, vous le donnerez à votre mutuelle, mais tout est pris en charge. Elle m'a donnée un autre rendez vous pour (elle m'a dit) "la réponse mutuelle et le plan de traitement" ! Bien madame.

J'ai vu ce prix assez exorbitant. Donc j'ai réfléchis. Étant étudient c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème donc j'y connais rien, je vous pris de bien vouloir m'excuser.

Donc si je réfléchis :

-Sur les 800 €, on a 230,05 € de tarif convention et 161,04 de montant remboursé par la sécurité sociale (les 70 %). Donc j'ai à ma charge 69,46 €.
-Donc il me reste au total, 569,95 € + les 69,46 € donc au total 639,41 €.

Sur ces 639,41 € heureusement la mutuelle va payer quelque chose mais quoi ?

Je suis chez MMA et ayant la formule Famille Niveau 2

J'ai pris le contrat et voici :

DENTAIRE remboursé par l'AMO
-Soins dentaires 100% BRSS
-Orthodontie 200% BRSS + Famille
-Prothèses dentaires 200% BRSS

Dans un dépliant lié avec le contrat il y a :

3.4 Les soins et prothèses dentaires (remboursés par le régime obligatoire)

3.4.1 La garantie

Cette garantie vous rembourse les frais ayant donné lieu préalablement à un remboursement de votre Régime obligatoire :
-Les soins dentaires,
-L'orthodontie,
-Les prothèses dentaires (par exemple une couronne)
Le remboursement complète celui du Régime obligatoire dans la limite du taux indiqué aux conditions particulières

3.4.2 Les plafonds évolutifs

Quels que soient la formule et le niveau souscrits, l'ensemble des remboursements dentaires MMA ne peut excéder par bénéficiaire :
-500 euros la première année d'assurance,
-1000 euros la deuxième année d'assurance,
-1500 euros la troisième année d'assurance,
Ces plafonds disparaissent à compter de la quantième année d'assurance sauf si vous optez pour un niveau de formule supérieur à celui en vigueur. Dans ce cas :
-si le changement de niveau intervient au cours des trois premières années d'assurance : le plafond en vigueur est reconduit pour une nouvelle période, allant jusqu'à la fin d'une année d'assurance, puis il continue d'évoluer normalement.
-si le changement de niveau intervient à partir de la quatrième année d'assurance, le plafond de 1500 euros s'applique pendant une année d'assurance à compter de la date d'effet du changement.

Le plafond applicable est le même pour tous les bénéficiaires du contrat.

Une fois par an, MMA vous communique le montant de votre plafond applicable à votre échéance anniversaire. Vous pouvez également le demander votre assureur conseil.

Voilà, je pense que vous avez toutes les informations pour me dire précisément combien sur ces 800 € enfin d'après mes calculs sur 639,41 € vais-je déboursé ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de prendre le temps de répondre.

(A noter que depuis 2 ans je n'ai pas mis les pieds chez un dentiste...)
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ