Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : deux mutuelles, deux cotisations, mais un remboursement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
natli73

Message Répondre en citant Posté le: 26/06/2008
Sujet du message: deux mutuelles, deux cotisations, mais un remboursement

Bonjour,
Nous avons souscrit un contrat auprès de la mutuelle de mon employeur (MGEN), car elle était moins chère et remboursais tout autant que les autres. Mon mari a changé d'employeur en avril dernier, et on lui a indiqué qu'il y a une mutuelle obligatoire d'entreprise (qui est d'ailleurs très avantageuse). Nous avons décidé que seul mon mari se ferait résilier de notre mutuelle actuelle.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR, avec un justificatif de l'employeur de mon mari. Ma mutuelle vient de me répondre que la résiliation sera effective qu'à partir du 1er septembre. En attendant, l'employeur de mon mari prélève depuis le mois dernier le montant de la mutuelle (cotisation unique famille) mais ne veut pas le faire bénéficier de ses avantages tant qu'ils n'ont pas reçu l'attestation de résiliation de la mutuelle actuelle.

Est-ce normal de ne pas pouvoir résilier dés le mois suivant ou que l'entreprise prélève dés maintenant les cotisations pour une mutuelle dont mon mari ne peut pas bénéficier ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il est curieux que la MGEN ne puisse pas sortir rapidement votre mari de votre contrat mutuelle familiale dans la mesure àù il dispose d'un justificatif signifiant le caractère obligatoire de sa mutuelle Groupe. Nous vous conseillons de consulter les conditions générales associées au contrat d'assurance pour en avoir confirmation.
En ce qui concerne la mutuelle groupe obligatoire de votre mari...Le paiement des cotisations est généralement lié à la feuille de paie, puisqu'elle correspond à un accord entre l'employeur et la la mutuelle avec participation de l'employeur. L'employeur abonde dés le premier mois...Et l'adhésion à la mutuelle groupe est obligatoire.
Il peut donc y avoir un léger chevauchement entre les 2 mutuelles, mais vous ne pourrez à priori pas reporter les cotisations de la mutuelle Groupe. Reste à voir avec la MGEN, pour ce délais.

Cordialement
Mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ