Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Hospitalisation / Maternité : dépassement honoraires maternité

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'hospitalisation ou de maternité. Les remboursements de mutuelle, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lorra

Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2010
Sujet du message: dépassement honoraires maternité

Bonjour,

Je dois accoucher dans une clinique privée de la région parisienne. Mon médecin m'annonce des dépassements d'honoraires de 600€ pour l'accouchement, voire 750€ si césarienne...
Je viens d'interroger ma mutuelle (smgp)qui ne prend pas les dépassements d'honoraires maternité du tout, et me rembourse 25€/jour la chambre individuelle.
Je me suis renseignée et ai trouvé pour 2€ de plus/mois une autre mutuelle qui me couvrirait à 300%, pour autant je ne peux pas résilier la smgp avant le 31 octobre prochain et suis censée accoucher le 5 octobre... Sad
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

1°Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à échéance annuelle du contrat, en respectant un délai de préavis qui peut-être de 2 à 3 mois. Selon les contrats, l'échéance annuelle peut-être à la date anniversaire de votre adhésion ou au 1er janvier. Il peut y a voir certaines résiliations exceptionnelles de mutuelles pour d'autres raisons telles que l'adhésion à un contrat mutuelle groupe ou un changement d'adresse ou de situation entrainant une augmentation du tarif. Pour la prise en compte de votre résiliation, il suffit juste de respecter les conditions de résiliation qui sont stipulées sur les conditions générales : Date d'échéance et période de préavis.

2°Vous pouvez faire le choix de souscrire une sur complémentaire qui permet d'apporter des remboursements complémentaires à la première mutuelle santé. Sachez cependant que vous devrez supporter le coût de 2 cotisations en contrepartie : la cotisation mensuelle de votre mutuelle + celle de votre sur-complémentaire. Il y a donc un vrai calcul à effectuer, car les contrats d'assurance sont de tacite reconduction annuelle.
Enfin, sachez que l'adhésion à un complémentaire est généralement soumise à des délais de carence...et non effet immédiat.

Si vous voulez étudier l'intérêt d'une sur complémentaire, vous pouvez analyser la sur complémentaire Landes mutualité sur le site Santé-repère.

La gamme landes mutualité peut être choisie en complémentaire santé ou sur complémentaire santé (il faut le signaler à l'adhésion).

Bien cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ