Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : DENTAIRE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nyco

Message Répondre en citant Posté le: 16/06/2009
Sujet du message: DENTAIRE

BONJOUR!J AI UNE MUTUELLE QUI REMBOURSE 200%+400EUROS/AN Y COMPRIS IMPLANTS DENTAIRES.LE DEVIS DU DENTISTE RESTE DE 15363 EUROS APRES LE REMBOURSEMENT DE LA SECU.JE ME DEMANDE ALHORS COMBIEN JE VAIS PAYER DE MOI....EN ATTENTE DU REPONSE DE MA MUTUELLE Confused MERCI D AVANCE!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisemment sans connaitre le type d'acte précis de votre dentiste. En matiere de prothèses dentaire, la nomenclature de la sécurité sociale est basée sur une notion de "SPR" avec un coefficient dont le Tarif de Convention varie en fonction de l'acte.
Il est donc préférable d'adresser le devis de votre dentiste à votre assureur afin qu'ils vous répondent précisemment, sur le niveau de prise en charge et les éventuelles conditions de remboursement (attention aux éventuels délais de carence ou plafonnements de remboursement annuels).
Enfin, notre avis général : Pour un devis de 15363 euros, votre dentiste doit prévoir d'importants travaux avec notamment plusieurs implants dentaires. Les implants dentaires ne sont pas remboursés par la Sécu...Vous pourrez donc au mieux bénéficier des 400 euros de forfait de votre mutuelle. Si par hasard vous aviez des prothèses RO De type SPR 50...(Le tarif de convention est de 107,5€ et le tarif moyen de l'acte de l'ordre de 400 €) : Une garantie à 200% vous rembourserait 215€ pour chaque SPR50...Il vous resterait donc à payer sur cet exemple environ la moitié des frais pour chaque prothèse RO.
2 conseils :
Consultez votre mutuelle santé sur la base du devis de votre dentiste.
Pour ce type de montant, il est préférable de consulter au moins 2 chirurgiens dentistes : les devis peuvent fortement varier d'un praticien à l'autre.

Bien cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 05/07/2009
Sujet du message: devis dentaire

je vous remercie en premier de votre reponse et je veux vous dire que finellement je me suis decide a faire 7 courronnes avec 6 INLAY CORE CLAVETTE avec SPR67et 1 inlay coreSPR57.Est-ce que la secu me rembourse une part de tout ca? car j ai bien compris que le SPR 50 est partiellement ramboursee.merci!
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La base de remboursement de la Sécurité sociale du SPR est de 2,15 multiplié par le coefficient de l'acte dentaire.
Dans votre cas, Le TC d'un SPR 67 est donc de 144,05 €
Le TC d'un SPR 57 est de 122,55 €
La Sécu rembourse 70% de cette base soit :
Pour 6 SPR67 + 1 SPR 57 = (6*144,05 + 122,55) *70% = 690€, 79.

Sur cette base, il est bien entendu probable que le devis de votre chirurgien dentiste soit largement supérieur au remboursement Sécu, d'où l'intéret de choisir une complémentaire santé qui puisse vous aider à supporter une partie du coût global.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ