Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : dentaire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
funkyfix

Inscrit le: 17/032008
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2008
Sujet du message: dentaire

Bonjour,

je dois me faire poser 5 couronnes et mon devis est de 4000 euros.

Quel niveau de garanti je dois prendre? Very Happy
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2001
Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2008
Sujet du message:

Bonjour

Il nous manque des éléments pour vous assister sur votre recherche (le Tarifs de convention de la sécurité sociale dépend de la codification de l'acte), mais nous pouvons néanmoins vous donner certains conseils concernant le choix de votre garantie.
Les mutuelles sont assez frileuses avec le poste dentaire car les coûts peuvent devenir rapidement exhorbitants.
La pluspart des assureurs présentent leurs prestations sous forme de forfaits ou des pourcentages du Tarif de convention, assortis d'un plafond mensuel.
Dans votre cas, compte tenu de la série de prothèses dentaires nécessaire pour vous...nous pourrions vous orienter vers une garantie type Swiss Life P 5 avec renfort en dentaire, qui offre un remboursement a un taux de 300 %du TC. Cette formule est parmi les rares mutuelles à rembourser les soins et les prothèses dentaire a un taux aussi élevé et sans aucun plafond ni limitation.
Par ailleurs, Swiss Life offre un bonus de fidélité sur le dentaire, qui vous permet d'augmenter automatiquement ses prestations dentaires au bout de 2 ans. Dans cette perspective, il peut être interessant d'échelonner vos soins sur plusieurs années, pour bénéficier d'un meilleur remboursement.
Quoiqu'il en soit...Un budget global de 4000 euros parait prohibitif pour 5 couronnes...le tarif de marché d'une couronne dentaire classique s'établissant plutôt à moins de 500 €.

Bien cordialement,
mutuelle-conseil
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com