Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Démission

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
FrançoisJ

Inscrit le: 08/072011
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 08/07/2011
Sujet du message: Démission

Bonjour
Mon entreprise a souscrit une mutuelle de groupe obligatoire. J'ai donc envoyé mi mars une lettre de démission pour mes 2 filles et moi à la MGEN, mais pas pour mon épouse enseignante. Après plusieurs coups de fils j'ai appris que j'avais fait l'erreur de ne pas envoyer de recommandé. Envoi de LAR mi mai. Premier coup de fil et l'on me répond que ma démission sera effective fin juin. Deuxième coup de fil avant hier et l'on me répond que ma démission ne sera effective que fin septembre.
Je cotise donc à 2 mutuelles depuis avril.
Il m'a été dit par la mutuelle de mon employeur que dans le cadre d'une démission pour contrat obligatoire de groupe le délai était limité à 1 mois.
Qui a raison ? Que faire ?
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2021
Message Répondre en citant Posté le: 08/07/2011
Sujet du message:

Bonjour

Dès que votre adhésion est obligatoire, vous devez envoyer une lettre de résiliation ave AR, signalant à votre assureur ou votre mutuelle votre nouvel engagement.

L’organisme d’assurance santé est obligé de vous laisser partir moyennant un préavis de 1 mois à réception de votre AR à vérifier dans les conditions générales de votre contrat.
Lettre de résiliation

- Attestation de votre employeur concernant le contrat groupe à caractère obligatoire
- Attestation de l’organisme d’assurance assurant le collège auquel vous appartenez.

Bien vérifier qu'il s'agit là d'un contrat à adhésion OBLIGATOIRE (à ne pas confondre avec un contrat groupe à adhésion NON obligatoire).

Dans votre situation vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.


Bien cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com