Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Demarche vis à vis de ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
akira74

Message Répondre en citant Posté le: 25/05/2009
Sujet du message: Demarche vis à vis de ma mutuelle

Bonjour,

j'ai un souci avec le remboursement de ma mutuelle. En effet, j'ai transmis un devis ou la mention "dentiste non conventionné" était écrite. J'ai reçu leur chiffrage par courrier d'un montant de 434€ sur les 500€. Après remboursement ces derniers m'ont donné 68€ en m'expliquant que le remboursement était sur la base d'un dentiste non conventionné.
Pourtant le devis transmis était claire sur ce point, d eplus je ne lis nulle part "sur la base d'un tarif conventionné". Comment puis-je procéder?

Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

En ce qui concerne l'affichage des remboursements sur votre contrat d'assurance santé, concernant les soins dentaires ou prothèses, si ils sont présentés en % du TC, c'est qu'ils font référence au Tarif de convention, donc liés aux médecins conventionnés.

En ce qui concerne la réponse de votre assureur sur la base du devis de votre dentiste, il est possible que leur responsabilité soit engagée. Dans ce cas, reportez aux Conditions Générales de votre contrat d'assurance pour voir s'ils font mention d'un médiateur que vous pourriez saisir. Le médiateur est à mon avis la meilleure personne pour regler ce problème entre vous et votre assureur.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ