Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
eduardo63

Message Répondre en citant Posté le: 07/10/2008
Sujet du message: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

ACTUELMMENT J'AI UN CONTRAT MUTTUELLE MAIS JE 2 MOIS DE RETARD DE MENSUALITE SUITE A DIFFICULTES FINANCIERES ,JE RECU UN APPEL COTISATION OU ON ME DEMANDE LES ECHEANCES PREVISIONNELLES DU pour le montat total du jus'qua la fin de me contrat(soit 196.95 eur) , si je paie pas je risgue que mon contrat soit resilie ?, il es imperative de payer le montat du, , est ce que je peux faire un contrat aupres une autre muttuelle merci de votre reponse
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

En cas d'impayé, vous risquez la résiliation de votre contrat plus une gestion de litige. Par ailleurs, lorsque vous êtes en impayé, vous n'etes normalement plus assuré. Nous vous conseillons donc de respecter l'échéancier proposé par l'assureur et d'adresser un courrier AR en respectant le délais de préavis pour résilier ce contrat à son échéance.
En cas de difficulté financiere liée à de faibles ressources, renseignez vous auprès de la CPAM pour savoir si vous pouvez bénéficier de la CMU complémentaire ou du chèque santé qui permet de réduire le coût de votre mutuelle.
Précisions sur le chèque santé : chèque-santé
Précisions sur la CMU : CMU
Vous pouvez aussi chercher une mutuelle santé économique pour être au moins couvert sur le risque lourd (l'hospitalisation) qui peut coûter cher, et le ticket modérateur.
Le site mutuelle-conseil peut vous permettre de chercher la mutuelle la moins chère qui colle le mieux à vos besoins.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ