Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : demande de levée de forclusion

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
manueva

Message Répondre en citant Posté le: 02/04/2011
Sujet du message: demande de levée de forclusion

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un réel problème. Je suis militaire et adhérent principal d'un contrat de mutuelle UNEO. Sont rattachés à ce numéro d’adhérent : mon épouse ainsi que mes deux enfants. Mes enfants sont affiliés également, et ce depuis aout 2007 au numéro de sécurité sociale de mon épouse. Depuis cette affiliation, nous n’avons eu aucun remboursement de la part de UNEO quand il s’agit de télétransmission. Même plus, en consultant mes relevés de mutuelle, j’ai constaté que nous n’avons perçu aucun remboursement pour notre fils Noa Vincent - toujours dans le cas de télétransmission - et ce depuis sa naissance (5 mai 2007), pourtant antérieure à cette affiliation !

Je viens tout juste de m'apercevoir de cela, suite à une erreur sur un dossier de pharmacie.
Malheureusement, je ne contrôlais pas mes remboursements, tout simplement dans une relation de totale confiance.

Je voudrais savoir si je peux et comment je peux obtenir une levée de délai de forclusion ?

Merci pour votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 04/04/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Il faut demander à votre mutuelle les conditions particulières ou conditions générales de votre contrat. Si sur ces conditions, il est bien précisé que vous devez apporter vos justificatifs dans un délai de 2 ans, vous ne pouvez rien faire. Il y a prescription pour tous les actes dont le délai est supérieur à 2 ans. Votre mutuelle vous remboursera bien vos frais médicaux des 2 dernières années mais malheureusement pour vous, elle n'ira pas plus loin et à ce niveau, vous n'aurez aucun recours.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 28/05/2011
Sujet du message: Re: demande de levée de forclusion

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que vous! Mon conjoint est militaire, et a comme mutuelle UNEO. Notre fille née en juin 2007 est affiliée sous mon n° de sécurité sociale et à comme complémentaire celle de mon conjoint: UNEO.
Aucun remboursement n'a été effectué depuis sa naissance! Par contre les prélèvements mensuels passent très bien!!!! J'aurais aimer savoir ou vous en étiez dans vos démarches auprès de cette mutuelle? Savoir s'ils vous ont remboursé vos frais depuis la naissance de vos enfants?

J'attends avec impatiente des nouvelles de votre part.

Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ