Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Délégation d'assurance

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Aline69

Message Répondre en citant Posté le: 16/06/2011
Sujet du message: Délégation d'assurance

Bonjour,

Je suis en recherche de financement, et j'envisage de prendre une assurance de prêt en dehors de la banque (délégation d'assurance). J' ai fait plusieurs devis en ligne, et celà semble vraiment très avantageux. J'aimerais avoir l'expérience de personnes ayant pris une délégation d'assurance ? Comment cela s'est-il passé ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/06/2011
Sujet du message:

Bonjour

Une loi pour protéger les emprunteurs

La loi Lagarde a pour objectif de protéger les personnes qui envisagent de souscrire un crédit immobilier.

Depuis 1er juillet 2009, la loi Lagarde oblige les établissements financiers à rendre une fiche d’information concernant les assurances emprunteur.

Cette fiche permet aux futurs acheteurs de mieux comprendre l’assurance de prêt et leur dispense des informations leur permettant de choisir leur assurance emprunteur qui s’adapte à leurs profils.

Depuis 2010, l’emprunteur a le droit de souscrire son assurance emprunteur auprès de l’organisme financier qu’il choisi lui même.
La banque est obligée, en cas de refuse de cette assurance de prêts, d’expliciter clairement les motivations d’un tel refus.

La loi Lagarde interdit notamment à l’organisme prêteur de modifier le taux de l’emprunt lorsque l’emprunteur choisit de souscrire son assurance de prêts chez un autre organisme financier.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ