Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : DELAIS DE CARENCE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
CG

Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2009
Sujet du message: DELAIS DE CARENCE

Bonjour,
J'ai souscris depuis 15 jours un nouveau contrat frontalier via un courtier en assurance, lequel avait omis de me parler du "délai de carence".
Omission plus que difficile à avaler quand on me dit au téléphone :
3 mois de carence pour : soins courants ( Shocked !!!!), hospitalisation, grossesse)
6 mois pour : optique et frais dentaire.
Attendre 6 mois pour faire soigner une carie ou poser un implant, passe encore...
Mais prendre rendez vous dans 3 mois chez le médecin si mon mari se fait une entorse ou tombe malade demain !!!!! c'est le monde à l'envers !!
Et pendant ce temps là, c'est + de 100€ par mois qui vont dans les poches de cette mutuelle...
A t' elle le droit d'imposer un délai de carence pour les soins courants ? Que puis-je faire pour réduire ce délai de carence.
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement,
CG
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Généralement, ces délais de carence sont abrogeables si vous aviez une mutuelle dans les 2 mois précédent votre nouvelle adhésion. Il faut cependant voir avec l'assureur compte tenu de votre statut de frontalier. Vous avez apparemment souffert d'un défaut de conseil à l'adhésion de votre mutuelle, mais il sera difficile à justifier auprès de l'assureur. Si vous n'avez pas encore signé le contrat, vous avez encore le temps de renoncer à cette adhésion...Afin de vous tourner vers un contrat mieux adapté.

Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2009
Sujet du message: Merci !

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière pour la signature des contrats, cependant je suis en train de négocier très fermement l'abrogation des délais de carence.
J'ai bien l'intention d'avoir gain de cause, le cas échéant je ferais suspendre les prélèvements.
Je savais que cela se pratiquait pour les soins optiques/dentaires et hospitalisation, mais pour les soins courants !!! je trouve cela vraiment aberrent. A quoi bon souscrire une mutuelle couteuse dans ce cas là ??
Quoi qu'il en soit merci encore pour votre implication, et comme moi... croisez les doigts !!
Bonne journée
Cordialement,
C.G
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ